L'artiste
Marie-Ange Choupis est membre de la société européenne d’Aquarelle I.E.A et possède un diplôme de « Maitre » délivré par Roland Palmaerts pour l’enseignement de l’aquarelle.
En 1993 elle décide de se consacrer à l'enseignement de l'aquarelle et à la peinture à l'huile et crée alors son école AQU’ARELLE à Rueil-Malmaison.
Marie-Ange-Choupis a plus de 50 expositions à son actif, aussi bien régionales que nationales:
- Art en Capital au Grand Palais de Paris
- Médaille d’or au Salon du Petit Format de la S.N.H.F
- Salon d’Automne de Paris
- 1er prix de peinture à l’huile au Salon de Verrières le Buisson
- Expositions pour l’I.E.A, et bien d’autres...
Dès l’enfance Marie-Ange Choupis est attirée par le dessin, la peinture et l’image ce qui lui a valu de nombreux prix et récompenses.
Après des études a l’Ecole Supérieures d’Architecture de Paris (U.P.A.7) et des cours
d’arts plastiques aux Beaux Arts, elle travaille comme architecte dans diverses agences de Paris dès 1978. En 1983, elle décide de s’orienter vers l’enseignement du dessin et des arts plastiques « au collège De Passy Buzenval
» à Rueil Malmaison. Lors d’un voyage en Canada, elle rencontre l’aquarelliste Roland Palmaerts qui lui permet d'enrichir son travail et ses diverses techniques.
L’œuvre actuelle en aquarelle et peinture à l’huile
Traduis la dualité de la vie, en lavis transparents lumineux et textures, du vif au clair, de la douceur à l’énergie vibrante, dans une grande variété de sujets. A travers ses œuvres et par son enseignement, Marie-Ange Choupis tente avant tout de rendre perceptible sa sensibilité profonde, l’harmonie et la beauté.